Attention EVENEMENT REPORTE - Save the date: mardi 24 mars - Evénement de clôture de l'opération EFC Start up

- Actualités de l'incubateur

Portée par l'incubateur Paca Est et financée par la Région Sud et l'ADEME, présentation des résultats de cette démarche d’accompagnement innovante

logo 5 partners

Résultats, apprentissages et témoignages des startups accompagnées le mardi 24 mars 2020 de 13h45 à 18h dans les locaux de l’ADEME Sophia-Antipolis.

Fin 2018, l’incubateur Paca-Est a conçu et lancé avec l’appui d’ImmaTerra et de SKEMA, le programme EFC Startups : un dispositif collectif expérimental d’accompagnement de startups vers plus d’efficience économique grâce à l’économie de la fonctionnalité et de la coopération (EFC), ainsi que la recherche de solutions  l’approvisionnement responsable.

Ce projet – lauréat 2018 de l’appel à projets Transition Economique et Ecologique des Entreprises (T3E) lancé par l’ADEME et la Région Sud – a reçu un soutien financier dans le cadre du Contrat de Plan Etat-Région-ADEME.
Cinq startups sélectionnées ont ainsi pu bénéficier d’un programme d’accompagnement dédié de 15 mois avec pour objectifs d’accélérer leur définition d’une offre concrète et sa mise en test pilote.

 

L’inscription est gratuite mais obligatoire : formulaire d’inscription