GALILEO MASTERS : Lancement du Concours Nice-Sophia Antipolis

- Actualités de l'incubateur

L’European Satellite Navigation Competition, plus connue sous le nom de Galileo Masters, est organisée pour la 8ème année consécutive.
Ce concours met en compétition des entreprises, des entrepreneurs, des instituts de recherche, des universités et des personnes individuelles issus de plus de 20 régions en Europe et dans le monde.
Il récompense les idées et les projets les plus innovants dans le domaine des applications satellitaires liées à...

L’European Satellite Navigation Competition, plus connue sous le nom de Galileo Masters, est organisée pour la 8ème année consécutive.
Ce concours met en compétition des entreprises, des entrepreneurs, des instituts de recherche, des universités et des personnes individuelles issus de plus de 20 régions en Europe et dans le monde.
Il récompense les idées et les projets les plus innovants dans le domaine des applications satellitaires liées à la Sécurité, les Transports Intelligents (ITS) et la Téléphonie mobile.

 

Calendrier de la compétition :
1er avril au 30 juin 2011 : Inscription et dépôt des candidatures en ligne https://login.galileo-masters.eu/login.aspx?ReturnUrl=%2f
19 octobre 2011 : Remise des prix.

 

La région de Nice-Sophia Antipolis constitue l’une des deux portes d’entrée pour la sélection des projets sur le territoire national.

 

Team Côte d’Azur et l'Incubateur Paca-Est -qui s’associe pour la première fois au concours- avec le soutien de la Fondation Sophia Antipolis coordonnent ensemble le challenge Nice Sophia Antipolis, qui élira l’un des Galileo Masters régionaux 2011.

 

Le Conseil Général des Alpes-Maritimes, soutien historique de la participation de Nice Sophia Antipolis à cette compétition, récompensera le lauréat régional en lui offrant :

 

- 6 mois de mise à disposition gracieuse de locaux au CICA à Sophia Antipolis

 

- 10 jours de conseil pour transformer son idée en projet d’entreprise

 

Le lauréat bénéficiera également, pour cette édition 2011, d’un an d’adhésion gratuite au pôle de compétitivité SCS, s’il s’agit d’une PME.

 

Une présentation officielle des Galileo Masters 2011 et la remise du prix Galileo régional 2010 aura lieu le 16 mai 2011 à 16h30 au CICA Sophia Antipolis.

 

Inscription : ipe@incubateurpacaest.org

Programme :

RÉUNION DE LANCEMENT
16.30 : Accueil, Jean-François Chapperon, Team Côte d’Azur et André Labat, Incubateur Paca-Est
16.40 : Mot de Bienvenue de Gérard Giraudon , Directeur Inria Sophia Antipolis-Méditerranée et Président de l’Incubateur Paca-Est
16.50 : Présentation « European Satellite Navigation Competition 2011 » et résultats 2010, Thorsten Rudolph, Managing Director of Anwendungszentrum GmbH Oberpfaffenhofen
17.10 : État du programme Galileo et présentation du Jury 2011 pour la Région Nice-Sophia Antipolis, Jean-Claude Dardelet, VP Affaires Européennes, Thales Alenia Space
17.30 : Présentation du Prix 2011 Galileo Nice-Sophia Antipolis, André Labat, Directeur de l’Incubateur Paca-Est
17.45 : Remise du Prix 2010 Galileo Nice-Sophia Antipolis et conclusion par Jean-Pierre Mascarelli, Président Team Côte d’Azur et VP Conseil Général des Alpes-Maritimes et Georges Falessi, Pôle SCS
18.00 : Témoignage du lauréat régional Nice-Sophia Antipolis
2010 : Ezio Malis, PDG Robocortex
18.30 : Cocktail apéritif

COMPOSITION DU JURY 2011

PRÉSIDENT DU JURY
Jean-Claude DARDELET Thales Alenia Space

Marc BARRET : Inria Sophia Antipolis-Méditerranée
Patricia BRAUN : Telecom ParisTech Entrepreneur
Loïc CHANVILLARD : Pôle Pégase
Jean-François CHAPPERON : Team Côte d’Azur
Olivier CHAVRIER : Pôle SCS
Eric DESCHERES : Kapsys
André LABAT : Incubateur Paca-Est
Lionel LAURORE :GeoImage
Ezio MALIS : Robocortex
Juliette MARAIS : IFSTTAR
Farouk RAIS : Sophia Antipolis