I-LAB : CONCOURS NATIONAL D'AIDE À LA CRÉATION D'ENTREPRISES DE TECHNOLOGIES INNOVANTES

- Actualités de l'incubateur

Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a lancé, le 12 décembre 2016, la 19e édition du Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes – volet de i-LAB

Ministere-de-l-enseignement-superieur-et-de-la-recherche_medium.png

Crée en 1999, le Concours national d'aide à la création d'entreprises, devenu i-LAB en 2014, est né de la volonté du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, de valoriser les résultats de la recherche publique à travers la création d'entreprise. Il est ouvert à tous ceux qui ont un projet innovant de création d'entreprise avec un fort contenu technologique.

Organisé en partenariat avec Bpifrance, i-LAB soutient les meilleurs projets avec une aide financière importante et un accompagnement adapté. La subvention destinée à financer le programme de recherche et de développement pour la finalisation du produit, procédé ou service technologique innovant, peut atteindre 450 000 euros. Le total des subventions s'élève à plus de 12 millions d'euros. Le financement est assuré essentiellement par le M.E.N.E.S.R. avec une participation de Bpifrance Financement.

Modalités d'inscription

Les projets, quel que soit leur stade d'avancement, doivent prévoir la création d'une entreprise, installée sur le territoire français et s'appuyant sur une technologie innovante.

Les candidats doivent s'inscrire en ligne en remplissant le dossier de candidature dématérialisé, exclusivement sur la plateforme opérée par Bpifrance, du lundi 12 décembre 2016 au mardi 21 février 2017 à 12 heures.
Plus d'infos sur concours i-LAB 2017