Labellisé French Tech Ticket, l’incubateur Paca-Est accueillera des startups internationales !

- Actualités de l'incubateur

D’abord réservé aux incubateurs parisiens, le French Tech Ticket, programme d’accueil d’entrepreneurs internationaux, s’est étendu à toute la France pour sa 2ème saison

FT Ticket

En mai 2015, l’Etat et la Ville de Paris lançaient le programme French Tech Ticket avec l’ambition d’attirer des startups étrangères pour qu’elles se développent en France,mais aussi d’attirer les meilleurs talents, de stimuler les opportunités de création de valeur économique et d’emplois en France. La première édition du concours avait permis à 1370 entrepreneurs de plus de 100 pays de manifester leur souhait de rejoindre l’écosystème French Tech parisien pour y créer une start-up. Au final, seuls 50 entrepreneurs, soit 23 startups étrangères, avaient eu la chance d’intégrer le programme d’accompagnement en janvier 2016.

Suite au succès suscité par le programme en France et à l’international, le dispositif a été étendu à tout le territoire français. Ainsi, pour la saison 2, 41 incubateurs ont été sélectionnés en Ile-de-France et au sein des Métropoles French Tech pour avoir l’opportunité d’accueillir les futurs lauréats. Parmi les incubateurs et pépinières labellisés French Tech Ticket, l’incubateur Paca-Est qui soutient et accompagne majoritairement les projets issus ou en lien avec la recherche publique française. La promotion 2017 sera trois fois plus importante en nombre avec la sélection de 70 startups étrangères (contre 23 en 2016) qui viendront s’installer en France pour y développer leur activité à partir de janvier 2017.

La saison 2 du concours est officiellement lancée aujourd'hui par Axelle Lemaire à New-York lors de la French Touch Conférence. Les entrepreneurs étrangers auront 60 jours pour postuler déposer leurs candidatures  en ligne sur la plateforme.