Prix PEPITE - Tremplin pour l'Entrepreneuriat Etudiant 2016

- Actualités de l'incubateur

Ouverture des candidatures

Pépite partenaires

Créé en 2014 par le ministère en charge de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et organisé en partenariat avec la Caisse des dépôts, ce Prix national est l’une des actions phares du Plan en faveur de l’entrepreneuriat étudiant. Il a pour objectif d’encourager et de soutenir les projets de création d’entreprises chez les étudiants et les jeunes diplômés, en récompensant les meilleurs projets innovants issus des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PEPITE).

Le Prix PEPITE - Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant et le concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes constituent les deux volets d’i-LAB, dispositif de soutien à la création d'entreprises innovantes du M.E.N.E.S.R.

Qui peut concourir ?

Ce prix s’adresse à tout-(e) étudiant-(e) ou jeune diplômé-(e) depuis moins de trois ans, âgé-(e) de 18 à 28 ans au 1er octobre 2015, accompagné-(e) par un PEPITE et dont le projet est de créer une entreprise innovante. Les candidats présentant un projet pour lequel ils ont déjà créé une entreprise innovante depuis le 1er juillet 2015 sont également admis à concourir. Chaque candidat ne peut présenter qu’une seule candidature.

Les candidat-(e)-s doivent envoyer leur dossier par voie électronique au PEPITE de leur établissement de rattachement du 25 avril et le 15 juin 2016.

 

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid101355/lancement-du-prix-pepite-tremplin-pour-l-entrepreneuriat-etudiant-2016.html