Signature du partenariat entre l'Incubateur et la BPCA

- Actualités de l'incubateur

L'incubateur Paca-Est et la Banque Populaire Côte d'azur organisent un partenariat pour aider au financement de la création d'entreprises innovantes

P1000143.JPG

L’Incubateur Paca-Est et la Banque Populaire Côte d’azur organisent un partenariat pour aider au financement de la création d’entreprises innovantes

Acteur majeur de la création d’entreprises innovantes sur le territoire des Alpes-Maritimes et du Var, l’Incubateur Paca-Est (IPE) connaît bien les principales préoccupations des jeunes créateurs.

Créer de la confiance pour trouver davantage d’appuis de la part des financeurs, à commencer par les banques, est parmi les plus récurrentes.

Consciente de l’importance de son rôle, la Banque Populaire Côte d’Azur (BPCA) s’engage auprès de l’Incubateur.

Favoriser la création d’entreprises innovantes en facilitant leur financement

Le 17 mars 2010, au Centre International de Communication Avancée (CICA) de Sophia Antipolis, la BPCA et l’IPE formalisent leur accord de partenariat.

Dans quel but ?

Montrer que le financement devient un outil d’aide à la création d’entreprise.

Le principe est simple : la BPCA s’appuie sur l’expérience en termes d’accompagnement des projets de l’IPE pour faire confiance aux entreprises incubées et leur proposer des conditions privilégiées.

Et concrètement … ?

La BPCA prévoit pour les entreprises accompagnées par l’IPE une offre préférentielle de gestion du compte professionnel, une offre monétique préférentielle, une offre préférentielle relative aux produits d’ingénierie sociale, une offre préférentielle de financement, une offre préférentielle en matière de produits d’assurance, … une formule mise au point pour partir du bon pied !

A propos de l’Incubateur Paca-Est

L’Incubateur Paca-Est (IPE) est une structure d’aide à la création d’entreprises innovantes.

L’IPE est l’incubateur d’entreprises labellisé par le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur pour les départements des Alpes-Maritimes et du Var.

Créé en 2001, l’IPE est subventionné par le Ministère en charge de la Recherche, l’Europe, la région PACA et les Conseils Généraux 06 et 83.

Fondé et soutenu par l’Université de Nice-Sophia Antipolis, l’Université du Sud Toulon-Var et l’INRIA Sophia-Méditerranée, il a pour objectif la valorisation des compétences et le transfert des technologies issues des laboratoires universitaires et organismes de recherche publics à travers la création d’entreprises innovantes et la création d’emplois à haute valeur ajoutée sur le territoire.

Fin 2009, l’IPE comptait près de 400 emplois directs et 63 entreprises créées. www.pacaest.com

A propos de la Banque Populaire Côte d’Azur

La Banque Populaire Côte d’Azur, banquier historique des professionnels, occupe une position de leader dans le financement de la création reprise d’entreprise. Son statut de banque coopérative régionale et ses 104 points de contacts répartis dans les alpes maritimes et le var constituent des atouts majeurs pour bien connaître l’économie de notre région et savoir apporter le conseil utile à nos clients.

La Banque Populaire Côte d’Azur accompagne les porteurs de projets de l’IPE en leur apportant des réponses adaptées à leurs besoins. Une offre de bienvenue leur est spécialement réservée. www.cotedazur.banquepopulaire.fr