Le REETI, disponible d'ici la fin de l'année

- Actualités des projets

Conçu et développé par la société varoise Robopec accompagnée par l'Incubateur Paca-Est, Reeti est un PCBot© qui fusionne les mondes du PC média center et de la robotique communicante.

reeti.jpg

Conçu et développé par la société varoise Robopec accompagnée par l'Incubateur Paca-Est, Reeti est un PCBot© qui fusionne les mondes du PC média center et de la robotique communicante. Véritable robot expressif, sa tête exprime une infinité de combinaisons d'émotions grâce à 15 axes répartis sur le cou, la bouche, deux yeux indépendants et les oreilles. Ses joues se colorent au gré de ses humeurs. Doté de capteurs tactiles, Reeti ressent le contact humain. Ses deux yeux munis de caméras HD, lui donnent une vision précise et une perception 3D de son environnement. Sa vision lui permet de reconnaitre et de suivre du regard des personnes et des objets. Il reconnait et interprète une dizaine de mots et perçoit la provenance du son. Sa synthèse vocale lui donne la parole. Son intelligence artificielle évolutive et configurable permet de le personnaliser.
«Les prochaines années seront marquées par le développement d'applications sur tablette ou smartphone permettant de piloter des robots ou appareils électroniques à distance. Reeti permet ainsi de surveiller son domicile depuis son lieu de vacances, de communiquer avec ses proches en chat vidéo ou via Facebook depuis une tablette iPad ou un iPhone.» Déclare Christophe ROUSSET – Président/Fondateur de Robopec.
Découvrez Reeti ici : www.reeti.fr et www.youtube.com/ReetiPlanet
Reeti : un robot, des applications, chacun l'adapte à son usage
Reeti dispose d'une interface d'accueil permettant de lancer des applications spécifiques au Reeti (les RApps) ainsi que les applications PC classiques (Chrome, OpenOffice, Skype, Gimp, …).
REETI tourne avec la distribution Linux Ubuntu agrémentée de la plateforme logicielle URBI qui sert au développement d'applications robotiques. Reeti possède également sa propre intelligence artificielle (IA) qui génère son comportement personnel. Une interface de configuration permet d'ajuster et de personnaliser son fonctionnement.
Dès la sortie du produit, une dizaine d'applications seront déjà disponibles, permettant de piloter le Reeti, de construire des animations, de le programmer, de gérer un agenda animé, de faire de la vidéosurveillance, de la prise de photos automatique, d'animer l'accueil d'une entreprise ou le stand d'un salon, etc.
Ensuite des mises à jour enrichiront régulièrement les fonctionnalités du Reeti : jeux, réalité augmentée, logiciels éducatifs et ludiques, applications professionnelles ciblées sur différents métiers.

L'architecture de Reeti est ouverte au développement d'applications
Reeti ouvre un champ d'application unique pour les développeurs, les entreprises et collectivités sur le secteur des applications professionnelles, éducatives ou des jeux. Le monde de la recherche disposera d'une nouvelle plateforme d'expérimentation et de mise en œuvre de ses travaux. Les particuliers, amateurs de développements, pourront donner vie à leurs idées et les partager.
Entièrement ouvert au développement, tous les outils et interfaces (Flash, C++, Urbi, java, QT, …) sont disponibles pour développer des applications adaptées au besoin de chacun.
Une version PRO pour entreprises et collectivités, est destinée à enrichir les outils de communication classiques des professionnels : Reeti anime un stand sur un salon ou un accueil, il reçoit les visiteurs de manière originale, leur présente les produits ou prestations et propose des quizz interactifs ludiques ou marketing.
Animation, attraction, originalité, Reeti s'occupe de votre image !
Le REETI sera commercialisé d'ici la fin de l'année 2011 au prix de 4.990€ TTC.
Venez le rencontrer à la Fête du Numérique le 15 juin 2011 à Six Fours et du 23 au 26 juin à Futur en Seine, les à Paris (au CENTQUATRE).