Les protégés de l’Incubateur Paca-Est à l’honneur lors de BA06 2013

- Actualités des projets

Les entrepreneurs de l’Incubateur Paca-Est ont en effet gagnés 4 des 5 Trophées BA06 et 4 des 5 dotations DEVEUM lors de la 3ème édition du BA 06 le 20 mars 2013.
Bravo aux Entreprises Lauréates de la 3e édition : Qualisteo, CoRisk, Taodyne et Advansolar

Trophée Industrie remis à Qualisteo, Christophe ROBILLARD par Jean-Daniel Montet-JOURDRAN, sous-préfét des Alpes-Maritimes et Olivier VINCENT - OSEO.
QUALISTEO est une startup technolog...

Logo_BA06.png

Les entrepreneurs de l’Incubateur Paca-Est ont en effet gagnés 4 des 5 Trophées BA06 et 4 des 5 dotations DEVEUM lors de la 3ème édition du BA 06 le 20 mars 2013.

Bravo aux Entreprises Lauréates de la 3e édition : Qualisteo, CoRisk, Taodyne et Advansolar

Trophée Industrie remis à Qualisteo, Christophe ROBILLARD par Jean-Daniel Montet-JOURDRAN, sous-préfét des Alpes-Maritimes et Olivier VINCENT - OSEO. QUALISTEO est une startup technologique éco-innovante au service de la maîtrise de l'énergie. La société conçoit et commercialiser des systèmes brevetés, non-intrusifs, de mesure de consommation électrique détaillée par zone, appareil et usage. L'innovation de Qualisteo réduit le coût de la mesure d'un facteur 10 pour les bâtiments industriels et tertiaires. Les utilisateurs génèrent des économies supérieures à 15% pour un retour sur investissement inférieur à 2 ans. La société, forte de 10 prix pour ses innovations, accélère son développement à l'international et recherche 2M€ de financement.

Trophée Service remis à CoRisk International, Pierre-Marie SARANT par Georges Bisson - Administrateur de la compagnie consulaire de la Chambre des métiers et de l'artisanat et KPMGLa solution Quakeshare est le fruit d'une expérience de 30 ans dans les situations de crise dans plus de 50 pays. Quakeshare est une application pour les Smartphones des centaines de millions qui vivent, travaillent ou séjournent en zone sismique ; c'est aussi une plateforme collaborative de services pour les secours, les autorités et les entreprises. L'objectif est d'alerter en temps réel, de mettre en relation victimes et secours, de se préparer.

2 Trophées pour Taodyne :Trophée TIC remis à Taodyne, Christophe de DINECHIN par Richard RIOS, représentant Jean-Pierre LELEU, Président de Pôle Azur Provence et Geneviève CERAGIOLI – EDFTrophée Elevator Pitch remis à Taodyne, Christophe de DINECHIN par Georges DAO et Jeremy JOLY - Studio ChamberlinTaodyne édite et commercialise Tao Presentations, le premier outil permettant de créer des présentations et applications interactives en 3D relief, avec ou sans lunettes, destinées aux marchés de la communication numérique de l'évènementiel. Le cœur de l'innovation est l'invention d'un langage de description de documents dynamiques, qui joue pour le contenu interactif 3D un rôle similaire à HTML pour les page web ou PDF pour les documents. Ce même langage permet de décrire un document 3D interactif d'une façon indépendante du type d'écran utilisé. Les clients n'ont ainsi pas à se poser la question du déploiement du contenu, qui peut se faire aussi sur les écrans 2D existants que sur les écrans 3D sans lunettes les plus sophistiqués. Cette technologie permet donc de réduire de façon très nette les coûts à la fois pour la création de contenu 3D (par rapport à la création de films 3D ou d'application 3D sur-mesure) et son déploiement ‘grande liberté dans les choix des écrans et ordinateurs, exploitations des écrans existants).

http://www.ba06.com/event/