Mobilisation contre le covid-19: ExactCure fournit à l’Hôpital de Marseille un modèle personnalisé de différentes molécules envisagées pour lutter contre le Covid-19.

- Actualités des projets

La startup a développé un jumeau numérique qui simule l’efficacité des médicaments dans le corps d’un patient en tenant compte de ses différents paramètres physiologiques (sexe, âge, poids…).

ExactCure

La technologie d’ExactCure simule  la concentration sanguine et plasmatique de la molécule chez le malade au cours du temps. L’objectif étant de lui fournir un traitement sur mesure en évitant sous-dosages, surdosages ou mauvaises interactions.
Suite à la demande de l’AP-HM ( le centre hospitalier de Marseille), la health tech niçoise a fourni un modèle personnalisé de différentes molécules envisagées pour lutter contre le Covid-19.

En 48h, trois modélisations ont été conçues pour répondre à cette demande : celle du paracétamol, de l’hydroxychloroquine et, depuis vendredi dernier, celle du Lopinavir-Ritonavir qui est le traitement préconisé aux hôpitaux par les autorités de santé pour traiter le Covid-19.
D’autres molécules seront bientôt modélisées comme la chloroquine, le darunavir et l’azithromycine.

https://marseille.latribune.fr/innovation/2020-03-26/exactcure-le-jumeau-numerique-et-la-lutte-contre-le-coronavirus-843502.html