AquaBioMass

Science de la vie

  • Entrée à l’incubateur :
  • Sortie de l’incubateur :
  • Laboratoire(s) associé(s) :Laboratoire PROTEE, équipe EB2M de l’Université du sud Toulon Var

site internet

Le projet

Le projet AquaBioMass a pour but le développement d’une nouvelle alimentation en aquaculture basé sur la conception et la vente d'aliment formulé à partir de plusieurs souches de micro-algues et de cyanobactéries. Les micro-algues sont depuis longtemps utilisées dans les élevages de mollusques et les écloseries de poissons. Leur intérêt et leurs excellentes qualités nutritionnelles ne sont donc plus à démontrer. Un des caractères innovants de ce produit sera la possibilité de formuler de façon spécifique un aliment couvrant les besoins nutritionnels des poissons. Ce projet souhaite ainsi permettre à l'aquaculture d'être le plus autonome possible vis à vis de la pêche et donc de ne plus contribuer au dépeuplement des océans.

Aquabiomass

  • Créée le

site internet

La société AquaBioMass conçoit une nouvelle alimentation en aquaculture formulée à partir de plusieurs souches de micro-algues et de cyanobactéries. Les micro-algues sont depuis longtemps utilisées dans les élevages de mollusques et les écloseries de poissons. Leur intérêt et leurs excellentes qualités nutritionnelles ne sont donc plus à démontrer. Un des caractères innovants de ce produit sera la possibilité de formuler de façon spécifique un aliment couvrant les besoins nutritionnels des poissons. Ce projet souhaite ainsi permettre à l'aquaculture d'être le plus autonome possible vis à vis de la pêche et donc de ne plus contribuer au dépeuplement des océans.
Par ailleurs, l'entreprise développe également une nouvelle génération d'engrais sur la base des mêmes composants naturels.