BF Systèmes

Science de l'ingénieur

  • Entrée à l’incubateur :
  • Sortie de l’incubateur :
  • Laboratoire(s) associé(s) :LMA Laboratoire de Mécanique et d'Acoustique-CNRS et IRPHE Institut de Recherche sur les Phénomènes Hors Equilibre-CNRS-Univ Aix-Marseille I et II

site internet

Le projet

BF SYSTÈMES intervient dans la conception, le développement et la commercialisation d’une technologie innovante dédiée à la sécurité de la plongée. Cette technologie s’adressera à deux catégories de professionnels :
- les organismes spécialisés réalisant des expérimentations dans le domaine de la plongée (expérimentations, validation de tables de plongées, évaluation de nouveaux protocoles de plongées, physiologie hyper et hypobare) ;
- les entreprises mettant en œuvre des plongeurs et soucieux de protéger davantage leurs salariés vis-à-vis du risque d’accident de désaturation.
Ouvrant de nouveaux champs exploratoires dans le domaine de la physiologie de la plongée, la mise en œuvre de cette technologie pourra être assortie de prestations de conseil ou de réalisation d’études par une équipe d’ingénieurs adossée à de grands laboratoires de recherche.

BF SYSTÈMES

  • Créée le

BF SYSTÈMES développe une technologie de pointe dédiée à la prévention des accidents de désaturation à la suite d’expositions en ambiance hyperbare ou hypobare. Cette technologie s’adresse en priorité aux plongeurs professionnels et de loisir. Elle trouve des applications au sein de l’industrie de défense et de l’espace.

Ouvrant de nouveaux champs exploratoires dans le domaine de la physiologie des milieux extrêmes, la mise en œuvre de cette technologie pourra être assortie d’études réalisées par une équipe d’ingénieurs adossée à de grands laboratoires français de recherche.