E-Phy-Science

Science de la vie

  • Entrée à l’incubateur :
  • Sortie de l’incubateur :

E-Phy-Science

  • Créée le

site internet

Le projet E-PHY-SCIENCE consiste à développer une plateforme d’électrophysiologie fournissant des prestations de services combinant des tests in vivo et in vitro.E-PHY-SCIENCE permettra ainsi une meilleure évaluation des molécules en développement sur l’activité cérébrale.
L’originalité de notre projet est basé sur le principe de l’association d’enregistrements électrophysiologiques sur l’animal entier (in vivo) couplés a à des enregistrements sur tranches de cerveau (in vitro) sur des modèles animaux (rongeurs : souris) pour le développement de médicaments dans le domaine thérapeutique du système nerveux central.
Le couplage de ces deux techniques électrophysiologiques de pointe sur une même plateforme industrielle par trois personnes hautement spécialisées nous distingue des compagnies concurrentes qui font appel à des procédés techniques reposant uniquement sur des tests in vitro.
Ce projet s’adresse à des compagnies pharmaceutiques, des biotechnologies et des laboratoires publics, engagés dans le domaine de la recherche fondamentale, thérapeutique et du diagnostic des pathologies du système nerveux central.
Les services qui seront développés par E-PHY-SCIENCE comprendront des contrats de recherche et un plateau technique pour la recherche de nouvelles drogues ayant une action sur le système nerveux central.
Ainsi, E-PHY-SCIENCE proposera une technologie innovante basée sur l’analyse à haut débit de l’activité neuronale, incluant des expériences in vivo qui représentent une technique d’enregistrement de l’activité neuronale à forte valeur ajoutée lorsqu’il s’agit de comprendre l’effet d’une molécule sur le système nerveux central.