H Newtec

Science de l'ingénieur

  • Entrée à l’incubateur :
  • Sortie de l’incubateur :
  • Laboratoire(s) associé(s) :USTV - PROTEE

Le projet

Nous avons développé une plateforme performante, flexible et robuste d’acquisition sans fil et de traitement de données représentatives de l’activité physique. Plus précisément, cette plate-forme permet la mémorisation et l’analyse en temps réel ou différé de données représentatives de l’activité physique d’un cheval. Elle est particulièrement bien adaptée pour le suivi des chevaux de course au cours de l’entraînement ou en course quel que soit le type de course.
Notre solution répond aux contraintes imposées par les conditions d’utilisation du matériel en termes de flexibilité, de robustesse et d'ergonomie, tout en intégrant un moteur de traitement des signaux extrêmement performant issu de travaux de recherche universitaire.
Notre technologie permet aux passionnés de chevaux amateurs et professionnels, d'optimiser les entraînements des chevaux de compétitions (Galop, Trot, Endurance). Le dispositif permet en particulier de suivre en temps réel pendant l’entraînement certains paramètres physiologiques du cheval. Il permet également d'analyser a posteriori les données recueillies sur le terrain afin de distinguer certains dysfonctionnements musculaires ou autres et de suivre l'évolution du travail du cheval au cours d'entraînement successifs.