Hop.js

TIC

  • Entrée à l’incubateur :
  • Laboratoire(s) associé(s) :INRIA Sophia-Antipolis

Le projet

Hop.js est une suite homogène d’outils logiciels pour le développement agile d’applications multi-plateformes dans l’Internet des Objets (IoT).
Il permet aux entreprises :
- d’innover librement sans avoir à gérer la complexité du développement logiciel sur des plateformes multiples qui vont du micro-contrôleur aux mobiles et aux serveurs dans le Cloud,
- de répondre aux attentes de leur marché en réduisant les temps de cycle de développement et les coûts de développement.
Prêt à l’emploi, Hop.js permet en quelques minutes et en toute sécurité de rendre un objet communicant, de le piloter depuis un smartphone et de le superviser dans le Cloud. Toute la logique métier est décrite en JavaScript, un langage très accessible plébiscité par les développeurs du Web.
Agile, Hop.js permet d’étendre dynamiquement et de façon coordonnée les fonctionnalités des objets, des mobiles et serveurs grâce à son puissant compilateur multi-tiers et son environnement d’exécution multi-plateformes, issus de la recherche Inria.
Utilisé avec succès pour la réalisation d’applications médicales connectées pour le diagnostic, la rééducation et l’assistance à la personne, déployé sur des capteurs, des appareils de rééducation, des robots compagnons, des smartphones et dans le Cloud, Hop.js est désormais ouvert à tous les usages de l’IoT.