Inalve

Science de l'ingénieur

  • Entrée à l’incubateur :
  • Sortie de l’incubateur :
  • Laboratoire(s) associé(s) :INRIA Sophia Antipolis et Laboratoire d’Océanographie de Villefranche-sur-Mer (LOV)

site internet

Le projet

Inalve, une révolution pour l’alimentation animale

Nous commercialisons des farines de microalgues avec une teneur en protéines, des qualités nutritionnelles et des performances culturales uniques.
« Il n’y pas de génie génétique, uniquement une sélection naturelle, de l’eau et des minéraux avec beaucoup de soleil et de bon sens. »
Christophe Vasseur. - CEO d’inalve.

INALVE

  • Créée le

site internet

Inalve développe un ingrédient à base de microalgues aux propriétés immunostimulantes à destination des aquaculteurs.

La demande d’ingrédients riches en protéines explose au niveau mondial en particulier dans le domaine de l’alimentation animale. En trente ans, la consommation de poissons a doublé. L’essor de l’aquaculture a permis de soutenir cette consommation. Cependant, l’industrie fait face à une raréfaction et à une explosion du prix de l’aliment de base, la farine de poissons. Les microalgues sont un substitut de choix à ces farines.
La société inalve à une double finalité. Industrialiser un procédé innovant de production de microalgues et produire des microalgues comme ingrédients de base pour l’aquaculture.
Créée en avril 2016, elle a été lauréate du concours national d’aide à la création d’entreprise innovante (i-LAB) en 2015 et du concours mondial d’innovation en 2016.
Gagnant du Prix de l'innovation mondiale 2030 et production des premiers lots de farines en 2017.