Infini Automation

Science de l'ingénieur

  • Entrée à l’incubateur :
  • Laboratoire(s) associé(s) :Université de Nice / CNRS : LEAT (Laboratoire d’Electronique, Antennes et Télécommunications).

Le projet

Infini Automation conçoit et utilise des objets connectés pour la maison.
L’objectif final est de remplacer dans toutes les pièces de la maison les commandes manuelles par des interrupteurs intelligents.
L'interrupteur peut ainsi gérer la lumière, la température, les volets roulants mais aussi les objets connectés (balance, station météo, caméra ...) car les développeurs extérieurs peuvent proposer leurs applications en HTML 5.

Il est également possible de contrôler son logement à distance grâce à une application web et une application smartphone.
L'interrupteur affiche également des notifications (alarme incendie, alerte météo, infos venant de capteurs connectés ...) et poser des questions aux utilisateurs. On peut également créer des scénarii.

Une attention particulière est portée sur les économies d’énergie grâce à un algorithme d’apprentissage. Il va commencer par apprendre vos habitudes (heure de lever, heure de départ du domicile, heure de retour, heure du dîner ...) et pourra ensuite passer par la phase optimisation (en fonction des usages et des conditions d’environnement).

On peut ainsi inciter l’utilisateur à consommer moins en détectant les anomalies ou en mettant en pause les équipements énergivores pendant les pics de consommation et de les allumer quand de l’énergie renouvelable est disponible.