N-TEKIT

Science de l'ingénieur

  • Entrée à l’incubateur :
  • Laboratoire(s) associé(s) :Ecole Vétérinaire de Nantes ONIRIS (Unité UPSP 5304 Physiopathologie Animale et Pharmacologie Fonctionnelle)

site internet

Le projet

Les huiles essentielles, le bien-être animal et les applications connectées font parties des grandes tendances actuelles, notamment dans le monde équestre. Après le foot et le tennis, l’équitation est le 3ème sport de France avec plus de 2 millions de cavaliers et en fait le 1er sport avec un compagnon animal. Ce sport d’équipe nécessite une prise de conscience indispensable sur le bien-être de son cheval. Paradoxalement, la grande majorité des chevaux vivent enfermés dans des box poussiéreux, loin de leurs conditions naturelles, générant parfois des troubles respiratoires.

Ces troubles ne sont visibles qu’à un niveau avancé de leur évolution et conduisent parfois à des effets irréversibles même après des traitements thérapeutiques efficaces lourds.

Face à ces problématiques, N-TEKIT souhaite développer sa gamme de produits et proposer aux cavaliers les outils nécessaires pour anticiper ces difficultés et faciliter le suivi du bien-être respiratoire de leur cheval.