ONHYS

Science de l'ingénieur

  • Entrée à l’incubateur :
  • Sortie de l’incubateur :
  • Laboratoire(s) associé(s) :Laboratoires M2S et IRISA INRIA/CNRS/Universités Rennes I et II

site internet

Le projet

ONHYS propose des solutions innovantes de planification et de gestion opérationnelle des environnements accueillant du public, tels que les stades, les gares, ou les métros. Son approche se fonde sur des techniques avancées de simulation de foules d’individus à base d’agents autonomes associées aux sciences cognitives. Son simulateur permet ainsi de reproduire la diversité des comportements journaliers, et ainsi d’appréhender au mieux la dynamique des lieux en fonction des besoins individuels et collectifs.
ONHYS s’investit actuellement dans un programme R&D ambitieux afin de consolider ses offres avec des outils de simulation multimodale et à grande échelle, qui permettront très prochainement d’effectuer des études tenant compte de la diversité des services et des transports que l’on peut rencontrer à l’échelle de la ville.

ONHYS

  • Créée le

site internet

ONHYS est une société spécialisée dans la modélisation et la simulation des flux piétons, des mouvements de foule et des comportements usagers dans les espaces urbains.

Le traitement intelligent de l’information permet aux villes et aux entreprises d’offrir un cadre de vie et des services innovants, adaptés aux besoins réels de la population. Notre mission est de fournir des solutions disruptives d’aide à la décision, comme moteur de changements et de progrès.

APPROCHE
La simulation des comportements des usagers dans les espaces urbains.
Dans le courant de la smart city, nous utilisons les nouvelles technologies comme support au développement urbain. Nos technologies se positionnent à la croisée du Building Information Modeling (BIM) et de l’Intelligence Artificielle (IA). Ces approches sont au cœur de notre logiciel de simulation du comportement des usagers dans les espaces urbains et leurs infrastructures.
à quoi sert la simulation ?

La simulation des comportements permet une reproduction claire de la dynamique des flux piétons et des mouvements de foule dans un environnement virtuel. Chaque situation peut être configurée très simplement sous forme de scénario représentatif. La simulation permet de représenter précisément les interactions des usagers avec leur environnement : capacité d’accueil maximale et confortable, gestion des mouvements de foule, calcul des temps de trajets et des fréquentations, et planification des transports et de la mobilité urbaine.