Sensoria Analytics

TIC

  • Entrée à l’incubateur :
  • Laboratoire(s) associé(s) :INSA-université Rennes1-Supelec-universite Nantes-CNRS

site internet

Le projet

Le Dr Slah Aridhi est un architecte système qui a décidé de mettre sa longue expérience de l’ingénierie du traitement du signal au service de la santé.

Sensoria Analytics est le fruit de son engagement personnel pour le dépistage précoce des pathologies cardiovasculaires, de son expérience d’ingénieur dans le traitement du signal et l’Intelligence Artificielle et de celle de la coordination de programmes complexes, au Canada, aux Etat Unis et en Europe.

Slah Aridhi est titulaire d’un doctorat en traitement des signaux pour la communication sans fil de l’Institut National de Recherche Scientifique de Montréal et d’un Exécutif MBA en intelligence stratégique/économique de l’Ecole de Guerre Economique de Paris.

Sensoria Analytics

  • Créée le

site internet

CardioSensys est un système composé d’un oxymètre avancé de photopléthysmographie et d’un logiciel d’analyse basé sur des techniques d’Intelligence Artificielle. Non-invasif et ultra-simple d’utilisation, il réalise automatiquement, en 2 minutes, une analyse de 7 signes vitaux clefs qui permettent à chaque praticien d’évaluer instantanément les risques d’accidents cardiovasculaires chez ses patients.

Le but est d’évaluer la santé cardiorespiratoire de façon simple, rapide, fiable et systématique de chaque patient chez les médecins généralistes. Cela permet ainsi d’intégrer le dépistage des maladies cardiovasculaires (MCV) dans la pratique régulière des professionnels de santé, tout en leur permettant de gagner du temps.

CardioSensys, premier outil de dépistage systématique du risque cardiovasculaire, permet de sauver des vies et de réduire considérablement le coût de la prise en charge des patholologies cardiovasculaires par le système de santé