L'Incubation en lien avec la Recherche Publique

Cet accompagnement concerne les projets issus ou adossés à un laboratoire de recherche publique.

 

 

 

Cette collaboration avec un laboratoire, où qu’il se trouve en France et quelle qu’en soit la thématique, doit se formaliser au cours des 18 mois d’incubation. Elle apporte à l’entreprise une différenciation scientifique sur ses produits, sa technologie, son entrée sur le marché ou ses modèles économiques.

 

Elle permet au projet accompagné de bénéficier, même avant la création de la société, d’une aide financière : le budget prévisionnel d’incubation.  Le montant et l’utilisation de ce budget sont définis dès l’entrée en incubation.

 

Attribuée sous forme d’avance remboursable, il permet de financer les dépenses liées à la création de l’entreprise (juridique, stratégie, marketing, communication, propriété intellectuelle, technique…), et confiées à des prestataires externes.

Ces prestations sont réglées directement par l’incubateur pour le compte du projet, jusqu’à épuisement de l’avance accordée.

Les chargés d’affaires aident les entrepreneurs dans le choix et la conduite des missions des prestataires.

 

Pour candidater à cet accompagnement, la société ne doit pas être créée. Cependant une tolérance est accordée si les statuts ont été déposés dans les 6 mois précédant la date du bureau.