Un accompagnement sur mesure

L'Incubateur adapte son soutien aux spécificités de chaque projet.

ACCOMPAGNER Au plus près du projet

Selon les caractéristiques du projet, son stade de maturité, les points critiques qui sont observés, l'équipe de l'Incubateur établit en accord avec le porteur de projet un programme d'accompagnement spécifique sur une durée de 18 mois.

Il est composé d'expertises, de formations, de séances de travail méthodologique, d'échanges... 

 

L’incubateur dispose par ailleurs d’un bureau pour son équipe opérationnelle dans les CEEI* de Sophia Antipolis (Business pôle), Toulon (TVT Innovation) et Nice (CEEI NCA) pour faciliter l’accompagnement de proximité des entrepreneurs.

 

FORMER

Un programme de formation attend chaque nouvel incubé : 

  • Des formations collectives obligatoires (stratégie, préparation à une levée de fonds, communication, management, pitch,...) prises en charge par l'Incubateur.
  • Des formations sur des thèmes au choix (prospection commerciale, négociations avec les grands comptes,..), prélevées sur le budget prévisionnel d’incubation du projet.

 

S'ENRICHIR DE ressources externes

L'Incubateur fait également appel à des prestataires externes, en accord avec le projet, sur des thématiques  variées telles que le dépôt et la rédaction de brevets, une campagne marketing, une procédure de recrutement, des outils de communication…

Les chargés d’affaires aident les entrepreneurs à définir leur cahier des charges, identifier et sélectionner leurs prestataires et conduire la mission.

 

*Centre Européen d'Entreprises et d'Innovation